BIENVENUE AUX PORTES DE L'INCONSCIENT
BIENVENUE AUX PORTES DE L'INCONSCIENT
BIENVENUE AUX PORTES DE L'INCONSCIENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIENVENUE AUX PORTES DE L'INCONSCIENT


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chiens, chats et compagnie....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boréale

Boréale


Féminin
Nombre de messages : 6669
Age : 63
Localisation : tourner sur la gauche après le nuage et suivre la voie lactée
Emploi/loisirs : lire, penser, être....
Humeur : paix et sérénité
Date d'inscription : 13/09/2009

Chiens, chats et compagnie.... Empty
MessageSujet: Chiens, chats et compagnie....   Chiens, chats et compagnie.... Icon_minitimeLun 5 Oct - 10:36

bonjour!

j'entend souvent dire que l'on doit dresser nos chiens, chats, qu'on doit les laisser dehors et pas dans une maison, qu'ils doivent obeir au doigt et à l'oeil, qu'un chien qui nous saute brutalement dessus car on lui a tant manqué et nous fait une super fête que l'on ne doit pas le laisser faire et le bloquer pour qu'il se calme, que les maîtres doivent manger avant leurs animaux, qu'on doit mettre au chien tel ou tel collier style etrangleur pour qu'ils apprennent à pas trop tirer, etc....tout cela me gêne enormement car pour moi, les animaux sont nos égaux, même si il parait qu'au niveau intelligence on l'est plus (même si les humains avec leur intelligence font des carnages quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), pourquoi ne pas les traiter comme nous aimerions être traités, leur donner plein de caresses s'ils en ont besoin, ne pas chercher à tous prix à les DRESSER, un peu comme les negriers dressaient leurs "négres"....vous allez peut-être me trouver un peu extrême mais je me dis que si on veut être aimés et respectés par nos animaux, on doit les écouter, les caresser, leur parler doucement aussi....on dit par exemple pour un doberman, que le maitre doit être plus fort que lui sinon il nous bouffe et il est ingérable....hors moi, je pense qu'un chien a autant besoin d'amour que nous, de démonstrations de tendresse....pourquoi donc vouloir à tous prix avoir le dessus sur eux ? pourquoi ne pas nous comporter avec eux comme nous nous comporterions avec nos enfants, notre famille, car après tout, ne sont-ils pas aussi notre famille ? Souvent je me dis "et si moi, j'étais ce chien ou ce chat, que ressentirais-je et si je savais parler aux humains, que leur dirais-je pour leur façon de nous traiter ?"....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ange

ange


Féminin
Nombre de messages : 2070
Age : 45
Localisation : belgique , bruxelles
Emploi/loisirs : cineme , sortie
Humeur : normal , humour ,calme ,reservé
Date d'inscription : 06/03/2009

Chiens, chats et compagnie.... Empty
MessageSujet: Re: Chiens, chats et compagnie....   Chiens, chats et compagnie.... Icon_minitimeLun 5 Oct - 10:59

moi , j' ai jamais dresser mes chat et il son tres bien élévés et il son gentil, je les traite comme si c' était une personne voir leur parler de la même façon .
ils son pas méchant pour autant , c 'est les maitres qui rende leur animale agressif .
parsqu' il s 'avent pas si prendre .
il font des bétises c 'est normal et il le save bien , les gents qui les dresse comme il disent avec sois disent leur maniere de faire , qui marche parsqu 'il les font peur plus qu' autre chose.
sa m' étonne pas après qu' il sont méchants par la suite . :[grrrr]: :[grrrr]: :[angel]:
Revenir en haut Aller en bas
Boréale

Boréale


Féminin
Nombre de messages : 6669
Age : 63
Localisation : tourner sur la gauche après le nuage et suivre la voie lactée
Emploi/loisirs : lire, penser, être....
Humeur : paix et sérénité
Date d'inscription : 13/09/2009

Chiens, chats et compagnie.... Empty
MessageSujet: Re: Chiens, chats et compagnie....   Chiens, chats et compagnie.... Icon_minitimeLun 5 Oct - 11:03

merci ANGE pour ta réponse, moi aussi je fonctionne comme ça, louna me donne tellement d'amour, je lui prle normalement, comme si c'était mon enfant un peu....elle a besoin de son calin quand on rentre à la maison, elle a des moments où elle fait la fofolle, elle joue, glisse sur la moquette, repart à fond les manettes au fond de la maison, elle adore qu'on joue avec elle! faut dire qu'elle a qu'un an!
Revenir en haut Aller en bas
ange

ange


Féminin
Nombre de messages : 2070
Age : 45
Localisation : belgique , bruxelles
Emploi/loisirs : cineme , sortie
Humeur : normal , humour ,calme ,reservé
Date d'inscription : 06/03/2009

Chiens, chats et compagnie.... Empty
MessageSujet: Re: Chiens, chats et compagnie....   Chiens, chats et compagnie.... Icon_minitimeLun 5 Oct - 11:11

tu te comporte normalement avec ton animale , c est tres bien comme sa continue . mes chats son pareil et il sont plus un ans .
il demande que de l affection pas plus , il reste des enfant toute leur vie avec leur betisse .
:[bis]: :lol!: :[angel]:
Revenir en haut Aller en bas
Boréale

Boréale


Féminin
Nombre de messages : 6669
Age : 63
Localisation : tourner sur la gauche après le nuage et suivre la voie lactée
Emploi/loisirs : lire, penser, être....
Humeur : paix et sérénité
Date d'inscription : 13/09/2009

Chiens, chats et compagnie.... Empty
MessageSujet: Re: Chiens, chats et compagnie....   Chiens, chats et compagnie.... Icon_minitimeLun 5 Oct - 11:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] oui c'est vrai!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens, chats et compagnie.... Empty
MessageSujet: Re: Chiens, chats et compagnie....   Chiens, chats et compagnie.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens, chats et compagnie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 bergers allemands et trois chats
» Mes amours de chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIENVENUE AUX PORTES DE L'INCONSCIENT :: NOS COMPAGNONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser